FAQ

Questions fréquemment posées

Comment puis-je passer commande sur Les Petits Pas ?
Rien de plus simple ! Naviguez dans les différentes catégories situées à gauche de l'écran et ajoutez à votre panier les articles que vous désirez. Ensuite, clickez sur votre panier, le montant total apparaît. Modifiez les quantités désirées si nécessaire et validez votre commande. Vous pouvez payer par carte bancaire via le site PayPal ou grâce à votre compte PayPal si vous en possédez un. Si vous choisissez de payer par chèque, nous vous indiquerons où envoyer votre chèque. Dans ce cas, dès validation de votre commande, nous la préparons avec le plus grand soin. Puis, à réception de votre paiement, nous vous l'expédions par La Poste dans les conditions d'un envoi normal.

Votre site est-il sécurisé ?
Bien sûr ! Le site est sécurisé et conçu pour que vous puissiez faire vos achats en toute sécurité ! Au moment de valider votre commande, remarquez qu'un petit cadenas apparaît, vous signalant que la transaction est entièrement sécurisée. De plus, nous ne connaissons ni n'enregistrons les informations relatives à votre carte bancaire, car les paiements se font via Paypal.

Je n'ai pas de compte Paypal. Comment payer ?
Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Paypal pour payer par carte bancaire. Au moment du paiement, vous allez être redirigé vers le site de Paypal. Si vous avez un compte, connectez vous comme d'habitude. Sinon, il suffit de cliquer en bas (voir encadré) pour faire votre paiement. PayPal est le moyen le plus sûr à ce jour pour régler vos achats sur internet. Les paiements via Paypal sont entièrement sécurisés, cependant, si vous n'êtes pas convaincus, n'oubliez pas que nous vous offrons la possibilité de régler vos achats par chèque !




Dois-je payer des frais de port ?
A ce jour, votre participation forfaitaire aux frais d'emballage et d'expédition de votre colis s'élève à 5,50 Euros. Pour les personnes habitant un pays frontalier, ces frais s'élèvent à 10,50 Euros ou 12,50 Euros.

Comment puis-je vous contacter ?
Vous trouverez, tout en bas de la page, une mention '' Contact '' sur laquelle il suffit de cliquer pour nous contacter grâce à notre formulaire en ligne. Si vous préférez nous joindre par téléphone, sachez que nous ne prenons les appels téléphonique que le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30. L'accueil sera toujours convivial !

Quand vais-je recevoir mon colis ?
Les colis sont envoyés uniquement après réception de votre paiement. Une fois le paiement réceptionné (chèque ou PayPal), nous envoyons votre colis par La Poste dans les conditions d'un envoi normal. Nous estimons qu'il est raisonnable de compter une période pouvant aller de 7 à 14 jours entre le jour où vous passez votre commande et celui où vous recevrez votre colis.

Puis-je commander depuis l'étranger ou faire envoyer un colis à l'étranger ?
Bien sûr ! Dans la mesure où vous êtes dans la possibilité de nous faire parvenir votre réglement EN EUROS, nous acceptons d'envoyer des colis à l'étranger, auquel cas la participation forfaitaire aux frais d'envoi de votre colis s'élevera à 10,50 euros ou 12,50 euros selon les pays. Nous attirons votre attention sur le fait que les délais de livraison peuvent être considérablement allongés, votre colis vous étant envoyé dans les conditions habituelles d'un envoi international normal.

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Vous pouvez payer en plusieurs fois à partir de 45 Euros d'achats, uniquement par chèque. Voici comment procéder : au moment de valider votre commande, choisissez le réglement par chèque. Envoyez-nous impérativement vos DEUX chèques. Le premier chèque sera impérativement d'un montant fixe de 30 Euros et sera encaissé dès réception. Le second chèque sera d'un montant égal à la différence du montant total et des 30 Euros déjà réglés et sera encaissé 30 jours plus tard.
Exemple : Le 5 Janvier, vous réalisez un achat d'un montant total de 56,50 Euros, frais de port compris. Envoyez-nous sans attendre et impérativement vos DEUX chèques. Le premier sera d'un montant de 30 Euros et sera encaissé immédiatement, soit aux alentours du 10 Janvier. Le second sera d'un montant de (56,50 - 30) soit 26,50 et sera encaissé aux alentours du 10 Février. Si nous ne recevons pas vos DEUX chèques, ou si vous ne suivez pas ces indications, votre commande sera refusée.

Que faire si je ne suis pas satisfait de ma commande ?
Si l'article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous avez 10 jours pour nous le retourner à vos frais à l'adresse indiquée sur votre facture, en nous indiquant si vous désirez un échange (merci de préciser le code de l'article que vous souhaitez recevoir en échange), un bon d'achat à déduire de votre prochaine facture, ou un remboursement par chèque. En cas d'échange, vous ne payez pas les frais de port relatifs à l'envoi de votre nouvel article.

Comment puis-je imprimer vos coloriages ?
Lorsque l'image que vous avez choisi apparaît, placez le curseur dessus et faites un click droit. Dans le menu, choisissez l'option 'Imprimer cette image '' .